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3DMark05 : le test

2 : Présentation 3 : Présentation (suite) 4 : Positionnement et limite du benchmark 5 : Bilan, conclusion

Introduction

Deux années après la précédente édition, Futuremark rend aujourd’hui disponible la nouvelle mouture de son logiciel de benchmark phare, 3DMark05. Pour être franc, nous n’avions pas été convaincus par 3DMark03, et nous ne l’avons donc pas utilisé dans nos tests de cartes graphiques (à l’exception de l’outil de filtrage de texture, utilisé par hasard et qui pourrait sans problème être remplacé par un autre outil de même type). Cependant, il aurait été idiot de notre part de nous figer sur cette opinion puisque Futuremark publie relativement souvent de nouvelles versions de ses benchmarks. Aussi, l’objectif de cet article va être double : présenter 3DMark05 et ses spécificités, puis décider de sa pertinence au sein de notre protocole de test de cartes 3D.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Présentation
  3. Présentation (suite)
  4. Positionnement et limite du benchmark
  5. Bilan, conclusion