Accueil » Actualité » 3DTV Play : NVIDIA et Panasonic ensemble

3DTV Play : NVIDIA et Panasonic ensemble

Image 1 : 3DTV Play : NVIDIA et Panasonic ensemble

Panasonic et NVIDIA s’allient pour la télévision et le jeu en relief. En effet, NVIDIA va proposer le logiciel 3DTV Play, qui va permettre de tirer parti fonction « 3D » des télévisions pour regarder des films en relief et jouer. Le premier partenaire est Panasonic, avec ses Viera, qui sont déjà compatibles (pour les versions 3D). Le principe est similaire à 3D Vision (3DTV Play sera d’ailleurs gratuit pour ceux qui ont le kit en question) mais la partie matérielle utilise donc la télévision et son système de lunettes au lieu de nécessiter les lunettes de NVIDIA.

3DTV Play sera vendu 40 $ et nécessitera une carte GeForce 8 (plus simplement, une carte compatible 3D Vision) et une télévision HDMI 1.4 (pour la prise en charge de la 3D). Comme les cartes actuelles ne prennent pas en charge la version 1.4 de la norme, NVIDIA devrait aussi proposer des câbles permettant de sortir un signal HDMI 1.4 depuis une prise DVI Dual Link (disposant de la bande passante nécessaire). La technologie prend en charge la 3D « active » (en gros, en doublant le nombre d’images) mais aussi la 3D « passive » (où chaque image est dédoublée, mais perd en définition).

Point intéressant, la 3D « passive » est moins gourmande que la 3D « active » et tous les modes sont supportés : le 1080p à 24 HZ (ou 48 Hz), le 720p à 50 ou 60 Hz, etc. Notons enfin que les Blu-ray en relief seront évidemment de la partie, a priori à travers PowerDVD 10, le partenaire de NVIDIA. Rappelons aussi que Panasonic, en plus d’être partenaire de NVIDIA, est aussi partenaire du lancement d’Avatar en 3D.