Accueil » Actualité » 3Qi : 3 écrans en un contre l’OLPC ?

3Qi : 3 écrans en un contre l’OLPC ?

Pixel Qi, crée par des anciens du projet OLPC, vient d’annoncer que son 3Qi devrait être présenté au public le mois prochain.

Image 1 : 3Qi : 3 écrans en un contre l’OLPC ?

3Qi

C’est ce que Mary Lou Jepsen, qui dirige Pixel Qi, a annoncé lors que la conférence Interactive Displays 2009. Selon elle, avant qu’un écran soit multitouch, il faut qu’il puisse déjà être vu, même en plein soleil. Elle continue en affirmant que les écrans ne devraient pas être des téléviseurs.

Bref, Pixel Qi promet un écran très différent, le 3Qi, qui est en fait un écran trois-en-un puisque c’est un écran noir et blanc très faible consommation, un e-papier et un écran couleur « haute résolution ». Aucun chiffre n’a été donné pour le moment.

Concurrencer le XO de OLPC

On sait que Pixel Qi souhaite concurrencer l’OLPC, mais on ne sait pas si la firme pourra fournir son portable à 75 $ (cf. « Un ancien membre de l’OLPC veut un PC à 75 $ »), ni le rôle que va jouer cet écran (va-t-il remplacer le clavier ou pas ?). Sa faible consommation et le fait qu’il soit lisible, même lorsque la lumière du soleil tape dessus, sont en tous les cas des atouts pour des machines destinées à des pays en voie de développement.