Accueil » Actualité » 4 millions de petits Warcraft, et moi, et moi, et moi…

4 millions de petits Warcraft, et moi, et moi, et moi…

Alors que la Chine n’en peut plus de mettre en oeuvre des mesures visant à lutter contre l’addiction de sa jeunesse sur les jeux de rôle massivement online, Blizzard vient d’annoncer qu’il venait de franchir le cap symbolique des 1 million de joueurs sur le territoire américain, et 4 millions sur la planète entière.

C’est surtout grâce à «l’ouverture» de la Chine à ce MMORPG que le nombre de joueurs a notamment explosé. Dans l’empire du milieu, on comptabilise déjà quelques 1 500 000 joueurs qui, s’ils subiront dès les mois d’octobre prochain une politique de rationnement de leur jeu préféré, peuvent néanmoins bénéficier du jeu de carte dérivé de ce jeu vidéo. Ce dernier permettrait notamment aux joueurs de bénéficier de codes, inscrits dans les dites cartes, permettant d’améliorer le quotidien virtuel de leur avatar, notamment en leur permettant d’avoir des heures de jeux gratuites en complément de leur abonnement mensuel.