Accueil » Actualité » 40 % des iPhone 7 et 7 Plus sont équipés d’un modem signé Intel

40 % des iPhone 7 et 7 Plus sont équipés d’un modem signé Intel

Intel aurait finalement décroché un gros contrat sur le marché des smartphones, avec la production de modems pour les téléphones à la pomme. Ce serait le début d’une longue histoire…

Image 1 : 40 % des iPhone 7 et 7 Plus sont équipés d'un modem signé IntelLe modem 7480 d’Intel

Selon les sources du site Fast Company, le père des Pentium fournirait entre 30 % à 40 % des modems du nouvel iPhone 7 d’Apple, le reste provenant toujours de Qualcomm. Cela permettrait à la firme de Cupertino de se rapprocher d’Intel en vue d’une possible fabrication de ses SoC dans les usines de Santa Clara. C’est aussi un moyen pour Apple de diversifier ses fournisseurs pour éviter d’être à la merci de Qualcomm.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Selon les réseaux

Jusqu’à présent, Apple n’utilisait qu’un seul type de modem pour tous ses iPhone. En effet, depuis le fiasco de l’antenna gate des iPhone 4, Apple s’était associé avec Qualcomm pour la conception des circuits radio des iPhone, à la fois pour les réseaux GSM et CDMA (le CDMA est principalement utilisé aux États-Unis et en Corée du Sud). Mais s’il y a des modèles d’iPhone 7 et 7 Plus qui sont compatibles avec ces deux réseaux et qui intègrent un modem Qualcomm (dont celui ouvert par iFixit), il y en a d’autres (les A1778 et A1784) qui ne communiquent qu’avec des antennes GSM : ces derniers utilisent le modem XMM7360 d’Intel.