Accueil » Actualité » 40 Go dans la poche [MAJ]

40 Go dans la poche [MAJ]

Après la découverte la semaine dernière d’un disque dur de 1 pouce pouvant atteindre 10 Go mis au point par une université japonaise, c’est X-Micro qui s’y colle aujourd’hui en nous présentant un disque dur externe possédant un rapport capacité/encombrement très intéressant.

Mais contrairement au disque des étudiants nippons, celui-ci est d’ors et déjà commercialisé et propose une capacité impressionnante de 40 Go pour un encombrement, certes supérieur, mais malgré tout minimal.

Disque dur de poche

Baptisé Mini DisGo, il s’agit ici d’un disque dur de 1.8’’ enfermé dans une « boîte » de 6 centimètres sur 10 pour une épaisseur de 8,5 mm, des dimensions qui lui permettront de prendre place sans difficulté dans toutes les poches. X-Micro a d’ailleurs eu la délicate attention de fournir une sacoche de protection en cuir avec le disque dur.

X Micro

Totalement autonome, cette merveille de miniaturisation possède des batteries rechargeables par l’intermédiaire du port USB de l’ordinateur sur lequel il est connecté. Le disque est proposé avec des capacités de 5, 20, 30 ou 40 Go et il est bien sur compatible USB 2.0.

Malheureusement, on peut regretter qu’une fois de plus, les amateurs de Linux ou Mac devront passer leur chemin, l’appareil n’étant compatible qu’avec Windows 2000/Me/XP. En outre, aucun prix n’a été divulgué à ce jour.

Mise à jour

: avec toutes nos excuses, une erreur s'est glissée dans notre texte. Il fallait bien sûr lire 480 Mbps et non 480 Mo/s, soit un débit de 60 Mo/s. Pareil sur la dimension : 8,5mm et non 85 mm. Toutes nos excuses !