Accueil » Actualité » 4eme fournée de correctifs pour Assassin’s Creed Unity

4eme fournée de correctifs pour Assassin’s Creed Unity

Prévu à l’origine pour lundi dernier, le 4eme patch pour Assassin’s Creed Unity a débarqué hier sur les consoles next-gen. Pour justifier ce retard, Ubisoft avait alors expliqué que ce correctif (ambitieux) n’était pas encore prêt, et les développeurs n’ont voulu prendre le risque de l’appliquer trop tôt. Sage décision, surtout quand on se rappelle des problèmes de stabilité qu’a engendrés la 3eme fournée de correctifs.

Le studio propose donc aujourd’hui aux joueurs de patcher leur jeu avec un correctif, on ne peut plus costaud, pesant pas moins de 6,7 Go. Ce dernier a pour ambition de régler les problèmes les plus handicapants que le titre d’Ubisoft rencontre depuis sa sortie, et il y a de quoi faire.
Il se concentrera donc sur le plus urgent, à savoir la stabilité. Au programme, on nous annonce une stabilisation du framerate, correction des crashs du titre et la fin de la perte de progression des joueurs.

Cette mise à jour apporte également son lot d’amélioration au niveau du gameplay notamment sur les problèmes de navigation et d’un bug touchant le crochetage des coffres. Comme annoncé (dans une liste de priorités à patcher) le mode en ligne bénéficiera lui aussi de correctifs. Ainsi, les problèmes de connectivité, de matchmaking et de liaison avec l’application compagnon devront être résolus.

Image 1 : 4eme fournée de correctifs pour Assassin's Creed Unity
Si cette mise à jour pèse aussi lourd, c’est parce que l’équipe a dû remplacer et modifier certaines portions entières de son Paris fictif. Mais tout n’est pas si simple avec Assassin’s Creed Unity. En effet, certains joueurs sur Xbox One notent qu’ils ont eu la désagréable surprise de devoir télécharger pas moins de 40 Go, au lieu des 6,7 Go, pour installer cette mise à jour.

De l’avis d’Ubisoft, il s’agirait d’un problème dans la mise en place du téléchargement du patch sur cette plateforme. Les développeurs s’en excusent et assurent travailler à un moyen de résoudre le problème. Ce 4eme patch est d’ores et déjà disponible sur PS4 et Xbox One. La version PC devrait être patchée « plus tard cette semaine« .