Accueil » Actualité » 5 Go de VRAM pour les réglages graphiques Nightmare de Doom

5 Go de VRAM pour les réglages graphiques Nightmare de Doom

Une fois encore, les petits fouineurs ont eu le nez creux. Quelques utilisateurs de Doom ont pu découvrir que le jeu proposait un réglage Nightmare pour quelques-uns de ses paramètres graphiques.

Image 1 : 5 Go de VRAM pour les réglages graphiques Nightmare de DoomRéglage graphique Nightmare

Sorti en fin de semaine dernière, le tout nouveau Doom a surpris tout le monde, presse comme joueur en offrant une prestation des plus honorables. Le dernier-né d’ID Software propose en effet un gameplay nerveux digne de l’original, tout en affichant des performances graphiques loin d’être vilaines. Sur PC, les graphismes Ultra permettent de profiter d’un titre visuellement impressionnant qui en met plein la vue, au prix d’une configuration requise assez costaude.

Un mode Nightmare bien caché

Doom ne se cantonne pourtant pas uniquement aux réglages graphiques Ultra. En fouinant un peu, il est en effet possible de découvrir que deux options (Shadow Quality et Virtual Texturing Page Size) disposent d’un mode Nightmare qui se débloque dès lors que l’on possède un PC équipé d’une carte graphique possédant 5 Go de VRAM. Des cartes telles que les GeForce GTX 980 Ti, Titan X et Titan ou bien le Radeon R9 Pro Duo, 390X, 390 et 290X pourront ainsi débloquer cette option. Néanmoins, pour intéressante que soit cette option, le bon graphique proposé par le mode Nightmare n’est pas véritablement impressionnant, comme vous pourrez le constater en observer les différents screenshots comparatifs.

Image 2 : 5 Go de VRAM pour les réglages graphiques Nightmare de DoomRéglage graphique UltraImage 3 : 5 Go de VRAM pour les réglages graphiques Nightmare de DoomRéglage graphique High