Accueil » Actualité » 50 disques 2,5 pouces dans une tour

50 disques 2,5 pouces dans une tour

Fujistu a présenté au Computex une tour contenant cinquante disques durs de 2,5 pouces de 200 Go chacun, pour un total de 8 téraoctets utilisable. À titre d'information, le boîtier est une tour Stacker de chez Coolermaster.

Capacité maxi

Nos confrères de DailyTech ont photographié cette tour qui contient 50 exemplaires du dernier disque dur de Fujitsu, le MHV2200BT, qui est un modèle de 200 Go SATA (1,5 Go / s) en 2,5 pouces à 4200 tpm, et disponible cet été (nous vous l'avions annoncé dans cette actualité : "Nouveau disque dur Fujitsu 200 Go 2,5 pouces").

Les disques sont montés en raid et offrent une capacité totale de 10 To, dont 2 To sont utilisés pour la parité. Une démonstration a été faite avec un remplacement à chaud d'un disque dur. La tour est de la taille d'une grande tour PC.

Consommation mini

Au total cette configuration consomme seulement 80 watts. Chaque disque dur consomme 1,6 watt lors d'opérations de lectures / écritures. C'est un exemple intéressant de système de stockage alliant compacité et espace disponible. Fujitsu estime que c'est une direction majeure vers laquelle s'orienteront les entreprises : allier capacité de stockage et faible encombrement.
Fujitsu avait établi au mois d'avril un record en présentant à la vente ses modèles Eternus, qui regroupaient 2 760 disques durs de 500 Go pour un total de 1,36 petaoctect (1,36 million de Go).