Accueil » Actualité » 54 millions de GTA 5 mais des pertes pour Take-Two

54 millions de GTA 5 mais des pertes pour Take-Two


Image 1 : 54 millions de GTA 5 mais des pertes pour Take-Two

Pour le deuxième trimestre 2015, Take-Two a présenté des résultats meilleurs que l’année dernière mais accuse toujours des pertes. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, il enregistre un bond de 119 % pour s’établir à 275,3 millions de dollars (247,3 millions d’euros), ce qui est insuffisant pour faire passer la société dans le vert puisqu’elle présente une perte nette de 67 millions de dollars (60,2 millions d’euros).

Des pertes malgré la sortie de GTA 5 sur PC


Grand Theft Auto 5 n’aura pas donc fait de miracle malgré sa sortie PC intervenue pendant le trimestre.  Sa déclinaison PC a pourtant permis au titre développé par Rockstar North de dépasser la marque des 54 millions de jeux vendus, tous supports confondus, depuis son lancement. Notons que malgré l’arrivée du mastodonte sur PC, le chiffre d’affaires imputable à cette plateforme n’a représenté que 19% du chiffre d’affaires trimestriel de Take-Two.

Tout n’est pas noir non plus, puisque les prévisions sur l’ensemble de l’année restent optimistes. L’éditeur estime être en mesure de générer un chiffre d’affaires situé entre 1,3 et 1,4 milliards de dollars, avec un bénéfice net qui oscillera entre 86 et 115 millions de dollars.

D’ici la fin de l’année, l’entreprise pourra compter sur ses licences sportives annuelles, à l’instar de NBA 2K16 ou WWE 2K16. Dans un futur plus lointain, Mafia III, dont les premiers retours à la GamesCom sont excellents, devrait lui aussi lourdement peser dans les comptes de Take-Two, mais le jeu n’est pas attendu avant l’année prochaine.