Accueil » Actualité » 600 000 portables perdus dans les aéroports américains

600 000 portables perdus dans les aéroports américains

Image 1 : 600 000 portables perdus dans les aéroports américainsChaque année, ce sont 600 000 ordinateurs qui sont perdus dans les aéroports américains et 65 % à 69 % d’entre eux ne sont jamais réclamés.

Perdre son portable

C’est ce que révèle une étude de Ponemon Institute qui estime que chaque semaine, ce sont en moyenne 10 278 portables qui sont abandonnés dans de grands aéroports aux États-Unis. Les aéroports de tailles moyennes voient 2 000 ordinateurs portables perdus chaque semaine. Il est étonnant néanmoins d’apprendre que les portables sont le plus souvent perdus aux points de contrôle de sécurité, d’un des endroits les plus surveillés de l’aéroport.

Ne pas croire qu’on puisse le retrouver

Très peu de gens réclament leurs portables, car l’étude montre un manque de foi criant dans le système. Les voyageurs pensent aussi que les aéroports sont incapables de restituer leurs appareils. Certains ont aussi tout simplement honte. On notera que parmi les pertes, seuls 22 % sont attribuées à un vol.

Cette étude a été commandée par Dell qui compte inclure des technologies permettant de retrouver son portable plus facilement, comme une puce GPS.