Accueil » Actualité » 8Bitdo AP40, la manette Bluetooth pour Apple IIc (1984)

8Bitdo AP40, la manette Bluetooth pour Apple IIc (1984)

L’Apple ][ a 30 ans, mais son actualité est riche. Récemment, un passionné lui offrait une mise à jour d’OS. Et maintenant, un projet Kickstarter lui a conçu une manette de jeu délicieusement rétro.

Image 1 : 8Bitdo AP40, la manette Bluetooth pour Apple IIc (1984)

Le Mac n’est toujours pas une plateforme de jeu majeure, mais il existe un grand nombre de titres compatibles. Alors, pourquoi ne pas concevoir une manette de jeu dédiée ? À l’occasion des 40 ans d’Apple, 8Bitdo lance le projet Kickstarter AP40, une manette Bluetooth inspirée par les pads des premières consoles de jeu et le logo original de la pomme croquée.

Jouer en Bluetooth sur Mac et Apple IIc

Mais la manette AP40 est bien plus qu’une manette pour Mac. Utilisant intelligemment le Bluetooth, elle peut être utilisée avec des PC, des smartphones (iOS via le SDK iCade ou Android) ou d’autres consoles, comme la PS3 ou la Wii.

Mieux encore, 8Bitdo a conçu un récepteur Bluetooth permettant de connecter l’AP40 (ou toute autre manette Bluetooth) à un Apple IIc ! De quoi pousser la nostalgie jusqu’au bout. Notons que 8Bitdo est habitué de ce genre de prouesses et commercialise d’autres adaptateurs permettant de connecter une manette Bluetooth moderne à une NES ou une SNES. Compter environ 75 euros (hors taxes et transports) pour un pack manette + récepteur.