Accueil » Actualité » 9 pirates ont volé des millions de $ grâce à Zeus

9 pirates ont volé des millions de $ grâce à Zeus

Image 1 : 9 pirates ont volé des millions de $ grâce à ZeusPiratageLe Département américain de la justice vient de mettre en examen neuf personnes pour tentative de vol de plusieurs millions de dollars grâce au malware Zeus. La somme exacte dérobée est encore inconnue, mais le communiqué explique qu’ils auraient volé plusieurs millions. Le terme « tentative » est donc là pour inclure les coups qui n’ont pas abouti, dans le but de maximiser leur peine.

Une opération de haut niveau

Les pirates ont installé le malware sur plusieurs milliers de machines utilisées à des fins professionnelles dans le but de dérober des mots de passe, informations bancaires et d’autres données leur permettant de s’enregistrer sur des sites bancaires.

L’affaire est internationale, mais la présence de victimes américaines a permis au FBI de diriger l’enquête. Parmi les pirates, deux Ukrainiens vivant en Grande-Bretagne ont été extradés aux États-Unis pour être jugés. Trois autres Ukrainiens et un Russe sont encore recherchés et trois autres personnes ont été inculpées, mais leur identité reste inconnue.