Accueil » Actualité » À l’intérieur de l’iPod touch

À l’intérieur de l’iPod touch

iFixit vient de démonter le nouvel iPod touch de cinquième génération et trouve que l’appareil est presque impossible à réparer en raison du châssis collé et des composants difficiles d’accès. C’est un peu surprenant, alors que l’iPhone 5 se démonte très facilement. Cela s’explique probablement par le désir d’Apple de produire un baladeur extrêmement fin.

Un baladeur qui ressemble à l’iPhone 5, à part pour son SoC Apple A5

Le SoC de cet iPod touch est un Apple A5 disposant de 512 Mo de LPDDR2. La NAND est fournie par Toshiba et iFixit a découvert qu’Apple avait placé une batterie légèrement plus grande sur le nouveau modèle (1 030 mAh, contre 930 mAh sur l’ancienne génération).

Le reste de la configuration est très proche du nouveau téléphone. La puce audio est une Apple 338S1077, la même que l’iPhone 5. C’est en fait une puce Cirrus Logic (cf. « L’Apple A6 est fabriqué par Samsung »). Le module Wi-Fi est aussi signé Murata et on imagine que c’est le même die Broadcom Apple A5 en 40 nm à l’intérieur, ce qui explique que le baladeur soit aussi compatible avec la bande 5 GHz du Wi-Fi n. Le contrôleur de l’écran tactile est un Broadcom BCM5976 et le gyroscope est une puce STMicroelectronics AGD3/2229/E5GEK.