Accueil » Actualité » A peine sorti, l’iPhone 6 se fait démonter

A peine sorti, l’iPhone 6 se fait démonter

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, qui sortent aujourd’hui, se font déjà démonter par iFixit. Le teardown est en cours, et nous mettrons l’actualité à jour quand il sera terminé.

iPhone 6

Image 1 : A peine sorti, l'iPhone 6 se fait démonterApple A8L’iPhone 6 et son écran de 4,7 pouces utilise toujours des vis pentalobes. La batterie a une capacité de 6,9 Wh (1 810 mAh), à peine plus que les 1 560 mAh de l’iPhone 5S. Le processeur est un Apple A8 et le modem 4G est externe, un Qualcomm MDM9625M. Le « Apple M8 », un coprocesseur, est toujours basé sur un SoC de chez NXP qui contient un Cortex M3 de chez ARM. A priori, le M8 est un peu plus rapide que le M7, avec 180 MHz au maximum selon la documentation, contre 150 MHz dans l’iPhone 5S.

iPhone 6 Plus

Image 2 : A peine sorti, l'iPhone 6 se fait démonterL’appareil photoLa batterie de l’iPhone 6 Plus offre une grande capacité : 11,1 Wh (2 915 mAh). La caméra stabilisée offre un autofocus par détection de phase (rare dans les smartphones). les composants sont les mêmes : Apple A8, Apple M8, modem Qualcomm, etc. Dans le démontage de l’iPhone 6 Plus, iFixit précise que la mémoire est de la LPDDR3 de chez Elpida, avec une capacité de 1 Go. Le contrôleur NFC est fourni par le leader du marché, NXP, avec une puce dédiée. L’iPhone 6 Plus reçoit un score de 7/10 sur la « réparabilité », ce qui est correct. iFixit reproche essentiellement le fait que les vis utilisées sont propriétaires et que les pièces ne sont pas accessibles facilement pour les revendeurs.