Accueil » Actualité » Abus de position dominante par Sony ?

Abus de position dominante par Sony ?

Image 1 : Abus de position dominante par Sony ?Sony vient d’annoncer que sa division Optiarc fait l’objet d’une enquête par le département américain de la justice pour abus de position dominante.

Sony viole-t-il les lois antitrust ?

Il s’agit de la branche en charge de développer et produire les lecteurs optiques de la firme. C’est aussi l’un des plus grands fabricants de lecteurs DVD et Blu-ray au monde. Selon les premières informations, d’autres pays auraient aussi commencé à demander des comptes à Sony. L’enquête porte sur certaines pratiques commerciales et tente aussi de savoir s’il y a eu fixation des prix avec certains de ses concurrents.

Douche froide


Les détails sont pour l’instant très limités, mais la nouvelle a eu le mérite de surprendre. Le marché des lecteurs optiques est extrêmement calme depuis la victoire du Blu-ray sur le HD DVD et peu s’attardent sur des sorties aux innovations limitées et des évolutions tarifaires minimes. Cette annonce a eu donc le mérite de réveiller les marchés qui devraient suivre cette affaire de près.