Accueil » Actualité » Accélération de Premiere : uniquement les Quadro [MAJ]

Accélération de Premiere : uniquement les Quadro [MAJ]

Image 1 : Accélération de Premiere : uniquement les Quadro [MAJ]Adobe devrait proposer, dans la version CS5 de Premiere, d’une accélération matérielle des traitements bien plus aboutie que celle déjà implémentée dans la version CS4. Le moteur de rendu Mercury utilisé par Adobe devrait par exemple permettre de traiter de l’AVCHD (un format basé sur le H.264) de façon fluide, avec des effets appliqués en temps réel, ce qui est loin d’être le cas actuellement, l’AVCHD étant un format très lourd à traiter.

Petit bémol, la solution semble pour le moment réservée (à confirmer) aux machines dotées d’une carte graphique NVIDIA, la technologie utilisant CUDA pour les calculs. Plus gênant,les premières informations indiquent que les seules cartes supportées sont les cartes de la famille Quadro FX, des cartes basées sur la même puce que les GeForce GTX 2xx (GT200). Étant donné le prix élevé des cartes, l’accélération disponible ne sera donc disponible que pour les utilisateurs professionnels. Bien évidemment, ce n’est pas réellement un défaut : Premier Pro est lui aussi un programme professionnel, ce qui veut dire que ceux qui ont besoin de cette accélération ont généralement les moyens de se payer une grosse carte graphique, fut-elle vendue 1 500 €.

[MAJ] : NVIDIA nous a indiqué que les cartes supportées sont les Quadro FX 3800, 4800, 4800 Mac, 5800 et — point étonnant — une carte grand public, la GeForce GTX 285.