Accueil » Actualité » Accord Adobe/Yahoo

Accord Adobe/Yahoo

Adobe et Yahoo annoncent la signature d'un accord en vue d'une collaboration sur le logiciel Acrobat Reader. Les versions à venir de ce logiciel de visionage de documents au format .pdf intégreront la barre Yahoo ! Toolbar, par ailleurs déjà accessible depuis le site de Yahoo, et destinée à améliorer la navigation sur Internet. Entre autres fonctions, cette barre permet le blocage des pop-up, et de lancer des recherches sous le moteur de recherche de Yahoo sans aller obligatoirement sur la page web de la société. Les nouvelles fonctions de la barre Yahoo intégrée à Acrobat Reader conserveront ces propriétés, mais permettront en plus d'accéder au service payant de transposition des documents au format PDF d'Adobe.

Aucun chiffre ne circule pour l'instant sur le montant de l'accord. "Ce n'est qu'un début vers une plus grande intégration entre nos deux sociétés", indique Tim Cadigan, vice président de Yahoo Search.

Acrobat Reader étant pour l'instant un logiciel de visionage gratuit, Yahoo trustant les premières places des sites de recherches, on imagine aisément l'impact d'un tel accord au niveau de la visibilité des deux sociétés pour le grand public.