Accueil » Actualité » Acer Chromebase : un ordinateur tout-en-un pensé pour la vidéoconférence

Acer Chromebase : un ordinateur tout-en-un pensé pour la vidéoconférence

Acer vient tout juste d’annoncer le Chromebase, un ordinateur tout-en-un de 24 pouces fonctionnant sous Chrome OS, et spécialement conçu pour un usage professionnel.

Image 1 : Acer Chromebase : un ordinateur tout-en-un pensé pour la vidéoconférenceAcer Chromebase

Après les Chromebox, qui offraient une solution simple pour mettre en place un système de vidéoconférence, c’est Acer qui s’engouffre dans la brèche avec le Chromebase, un ordinateur tout-en-un spécialement prévu à cet effet. L’idée derrière cet ordinateur de 24 pouces est de proposer une solution de vidéoconférence simple et efficace pour des équipes réduites.

Une architecture simple et efficace

Côté matériel, rien de très surprenant puisque ce Chromebase va à l’essentiel. Il comporte un moniteur tactile de 24 pouces Full HD, 4 micros, 2 hauts parleurs ainsi qu’une caméra HD entièrement ajustable. On y trouve aussi une sortie HDMI. A noter que cette machine bénéficie aussi d’une puce TPM (Trusted Platform Module) qui permet d’assurer la sécurité des données. Pour le reste, tout est très classique pour une machine de cette gamme :

– Dual Core Intel Celeron 3215U à 1,7 GHz
– 4 Go de Ram
– 16 Go de stockage
– 3 ports USB 3.0
– 2 ports USB 2.0
– Lecteur de carte SD

Ce nouvel Acer n’est pas encore disponible en France, il est pour le moment proposé à 799 dollars (704 euros) ce qui inclut les 250 dollars (220 euros) de frais pour les outils de Chromebox for Meetings.