Accueil » Actualité » Acer Predator X35 : un nouveau firmware supprime le flickering

Acer Predator X35 : un nouveau firmware supprime le flickering

Si vous êtes le (très) heureux possesseur d’un Acer Predator X35, vous avez peut être parfois remarqué quelques défauts touchant l’affichage. Soyez rassurés : un nouveau firmware corrige ces problèmes.

Image 1 : Acer Predator X35 : un nouveau firmware supprime le flickering

Le Predator X35 est un écran au format ultra-large, capable d’afficher une définition de 3440 x 1440 sur sa dalle VA de 35 pouces de diagonale. Cet écran compatible G-Sync et bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 200 Hz est par ailleurs certifié HDR1000.

Acer Predator X35 : écran à dalle VA 200 Hz et G-Sync HDR en 2018

Un bug d’affichage corrigé

Problème : certains motifs colorés causeraient des problèmes d’affichage. Dans certains jeux, le Predator X35 souffrirait de flickering et d’apparitions de lignes verticales. Un bug difficile à avaler compte tenu du prix du jouet. Heureusement, Acer indique donc être sur le point de publier un nouveau firmware pour cet écran afin de régler ces problèmes.

Tous les modèles ne sont toutefois pas concernés : seuls le sont ceux dont le numéro de série possède un nombre inférieur à 950 à partir du 11ième caractère (par exemple MMTG4SG001924023F38511). Le constructeur devrait mettre en ligne ce firmware sur son site d’ici la fin de l’année.

Guide d’achat : quel écran PC choisir ?

Source : Acer