Acer vient de confirmer la pénurie d’écrans pour ses portables CULV TimeLine et prévoit de passer devant Asus sur le marché des netbooks en 2010.
Portables CULV retardés
Acer a tout d’abord expliqué que certains de ses ordinateurs TimeLine, que nous vous présentions plus en détail dans notre actualité « Acer Timeline : 8 heures d’autonomie », seraient en retard en raison d’une pénurie de dalles LCD (cf. « Pas de dalles LCD pour les portables CULV »). La pénurie serait courte et un retour à la normale est prévu rapidement, mais cela ne va pas aider l’introduction de ces nouveaux portables . On imagine qu’il faudra attendre encore un peu avant de les voir réellement concurrencer les netbooks.
Acer, le premier sur les netbooks en 2010
Le géant Taïwanais a aussi présenté ses prévisions netbooks et parle d’une croissance de 35 % à 40 % des livraisons durant le second semestre, par rapport au premier semestre de cette année. Sur l’année, Acer devrait connaître une hausse des livraisons de 25 % à 30 % par rapport à 2008 et la firme s’attend à dépasser Asus en 2010. Ce dernier reste pour l’instant le leader du marché des netbooks alors que c’est lui qui a amorcé la démocratisation de ces machines avec son Eee PC.
Résultats financiers en baisse
Acer en a aussi profité pour publier ses résultats financiers. Son chiffre d’affaires accuse une baisse de 6,5 % durant le premier trimestre de cette année, pour atteindre 3,59 milliards de dollars, tandis que ses bénéfices perdent 31,4 % pour tomber à 60 millions de dollars.