Accueil » Actualité » Acer : premier sur les netbook en 2010

Acer : premier sur les netbook en 2010

Acer vient de confirmer la pénurie d’écrans pour ses portables CULV TimeLine et prévoit de passer devant Asus sur le marché des netbooks en 2010.

Image 1 : Acer : premier sur les netbook en 2010Portables CULV retardés

Acer a tout d’abord expliqué que certains de ses ordinateurs TimeLine, que nous vous présentions plus en détail dans notre actualité « Acer Timeline : 8 heures d’autonomie », seraient en retard en raison d’une pénurie de dalles LCD (cf. « Pas de dalles LCD pour les portables CULV »). La pénurie serait courte et un retour à la normale est prévu rapidement, mais cela ne va pas aider l’introduction de ces nouveaux portables . On imagine qu’il faudra attendre encore un peu avant de les voir réellement concurrencer les netbooks.

Acer, le premier sur les netbooks en 2010

Le géant Taïwanais a aussi présenté ses prévisions netbooks et parle d’une croissance de 35 % à 40 % des livraisons durant le second semestre, par rapport au premier semestre de cette année. Sur l’année, Acer devrait connaître une hausse des livraisons de 25 % à 30 % par rapport à 2008 et la firme s’attend à dépasser Asus en 2010. Ce dernier reste pour l’instant le leader du marché des netbooks alors que c’est lui qui a amorcé la démocratisation de ces machines avec son Eee PC.

Résultats financiers en baisse


Acer en a aussi profité pour publier ses résultats financiers. Son chiffre d’affaires accuse une baisse de 6,5 % durant le premier trimestre de cette année, pour atteindre 3,59 milliards de dollars, tandis que ses bénéfices perdent 31,4 % pour tomber à 60 millions de dollars.