Accueil » Actualité » Adobe Photoshop expérimente le Smart Portrait IA grâce aux filtres neuronaux

Adobe Photoshop expérimente le Smart Portrait IA grâce aux filtres neuronaux

Une technologie basée sur le NVIDIA StyleGAN2 et qui apprécie donc les cœurs Tensor des cartes RTX.

Les cartes graphiques RTX de NVIDIA, qui offrent du Ray Tracing dans les titres compatibles, ne ciblent pas uniquement les joueurs ; elles proposent aussi des fonctionnalités qui peuvent plaire aux artistes 3D et monteurs vidéo. Dans le cadre d’une collaboration avec Adobe, elles améliorent, selon NIVIDA, les nouvelles fonctionnalités de filtres neuronaux récemment introduites dans Adobe Photoshop.

Selon le communiqué, ces « filtres neuronaux sont un nouvel ensemble de fonctionnalités qui permettent aux artistes d’essayer les outils d’IA […] afin d’effectuer des ajustements étonnants et complexes sur des images en quelques secondes seulement. Effectués manuellement, ces ajustements prendraient aux artistes des heures de travail fastidieux. L’IA leur permet d’effectuer ces modifications presque instantanément ». La vidéo ci-dessus donne un aperçu concret des fonctionnalités.

NVIDIA fait le point sur les prochains jeux compatibles RTX de 2020

Accélération GPU dans Adobe Premiere Elements

Certains outils s’appuient sur des technologies NVIDIA : le « Smart Portrait » notamment, qui permet de modifier un visage, se base sur la technologie NVIDIA StyleGAN2 ; par conséquent, il « fonctionne mieux sur les GPU NVIDIA RTX », d’après NVIDIA. L’entreprise met également en avant un décodage accéléré dans Adobe Premiere Pro. De fait, Adobe Premiere Elements profite désormais de l’accélération GPU.

NVIDIA vous invite à télécharger les derniers pilotes Studio (456.71) sur la page dédiée. De nombreux tutoriels sont accessibles sur NVIDIA Studio.

Image 1 : Adobe Photoshop expérimente le Smart Portrait IA grâce aux filtres neuronaux