Accueil » Actualité » Agence de voyage en ligne : un nouveau concept

Agence de voyage en ligne : un nouveau concept

Les vacances sont là, et bon nombre d'entre nous y pensent de plus en plus fort et c'est pour cela que nous vous avons dégotté un nouveau concept de réservation de vacances en ligne qui commence à faire parler de lui dans le cercle fermé des voyagistes sur le Web…

On connaissait les classiques agences de voyages, puis celles-ci ont commencé à mettre leurs produits en ligne, de la même manière qu’elles le faisaient dans leurs agences. Passé un certain temps, des petits malins ont rapidement sauté sur l’occasion du discount, et ont commencé à sortir des voyages à prix bradés, à la dernière minute…

Toutefois, ce modèle que l’on pensait imbattable et imposé, n’est peut-être pas si figé. Un nouveau genre d’agences de voyages en ligne vient de faire son apparition, c'est une sorte d’agence d'un genre nouveau qui, contrairement aux agences traditionnelles, rémunérées par les commissions des prestataires, est rémunérée par les clients qui versent eux même une commission. Il s’agit en quelques sortes de « courtiers en voyages ».

Le principe est simple : on fait une « demande express » sur le site, on reçoit un devis gratuit (et sans engagement) sous 48h, puis on paie une commission (la même que l'on soit 1 ou 4) si l'on souhaite réserver. Le site trouvtoo-voyages est le premier en France à pratiquer ce nouveau concept sympa qui commence à plaire, notamment parce que les internautes aiment bien savoir ce qu’ils payent, et à qui va leur argent.