Accueil » Actualité » Airis : des PC portables avec 8 h d’autonomie

Airis : des PC portables avec 8 h d’autonomie

Image 1 : Airis : des PC portables avec 8 h d'autonomieAiris s’est fait un nom en France en lançant une gamme de navigateurs GPS et PDA à succès. Depuis, la société tente de s’implanter plus solidement sur notre marché en diversifiant ses gammes. Elle a ainsi lancé il y a peu une gamme de mini PC, et aujourd’hui elle annonce une gamme de PC portables.

7200 mAh pour 8 h d’autonomie

Afin de se démarquer de la concurrence, Airis clame que ses Praxis N114 offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. Un chiffre très attractif, mais assez étonnant pour un portable 14″ de 2,65 kg démarrant à 899 €. En réalité, Airis ne commercialise son N114 que sous forme de barebone, le disque dur, la quantité de mémoire et le type de processeur étant ensuite ajoutés à la demande par Airis ou les revendeurs eux-mêmes. L’autonomie réelle va donc varier d’une machine à l’autre. Elle sera néanmoins toujours très bonne, grâce à l’emploi d’une batterie 9 cellules de 7200 mAh.

Un simple Core Duo

Le choix de composants intégrables dans le Praxis N114 comprend : un CPU Core Duo (max. T2600), jusqu’à 2 Go de DDR2 et un disque dur SATA (capacité max. 120 Go). La base commune à toutes les configurations consiste en une carte mère à chipset 945GM, un écran 14,1″ WXGA brillant, un graveur de DVD DL, et bien sûr un chipset Wi-Fi g, et un Bluetooth 1.2.

  • L’Airis N114 est déjà référencé dans notre comparateur