Accueil » Actualité » Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Chut!! Jouons en silence

Image 1 : Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Compulab avait déjà fait preuve de son savoir-faire, en matière d’ordinateur petit format, avec le Airtop. L’entreprise frappe à nouveau avec le Airtop 2, un mini PC compact à refroidissement totalement passif. Construit sur commande avec une liste de composants au choix, destiné au marché professionnel, il embarque un processeur Xeon et un GPU Nvidia Quadro.

Cependant, Compulab propose une variante nommée Airtop2 Inferno, adaptée pour du gaming en silence. Elle s’arme d’un Core i7-7700K et d’une GeForce GTX 1080 et sera disponible dès le 24 février via Kickstarter (tandis que sa version professionnelle est déjà en vente).

A lire aussi :
Test : AirTop, le PC passif le plus avancé du marché

Image 2 : Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Eviter le throttling

Pour rester au frais, les Airtop 2 s’équipent de plaques de cuivre situées au niveau du GPU, du CPU et des disques de stockage. La chaleur est ensuite acheminée vers les parois en aluminium du boitier, grâce à des caloducs entrecroisés. Par convection classique, l’excès de température remonte par le haut du châssis. Cette fois, les parois sont encore plus épaisses pour éviter tout type de throttling en plein jeu. On espère que la campagne KickStarter se passera bien pour le fabricant !

Image 3 : Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Image 4 : Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming

Image 5 : Airtop2 Inferno : le célèbre PC passif repensé pour une grosse config gaming