Accueil » Actualité » ajaxWrite : le Word en ligne

ajaxWrite : le Word en ligne

Michael Roberston, le trublion de l’Internet et récent créateur de mp3tunes.com (voir l’actualité « Un nouveau système musical »), vient de mettre en ligne un site ayant pour objectif de se substituer à un traitement de texte classique.

Une interface « Word-like »

Pour le moment seulement compatible avec le navigateur Firefox 1.5, le site présente une apparence très proche de Word, ce qui aura pour avantage de ne pas déstabiliser le grand public. Il supporte les formats Word, Works, Word Perfect, OpenOffice ou encore StarOffice.

Encore une application AJAX

Décidément, ce format a le vent en poupe en ce moment, après avoir été adopté par Apple pour son logiciel iWeb et par Google pour son créateur de site en ligne (voir l’actualité « Google Page Creator : son site en 3 secondes chrono »). Ce savant mélange de JavaScript et de XML (Asynchronous JavaScript And XML) s’avère relativement léger à l’usage et performant en vitesse d’exécution. D'ailleurs, Michael Robertson ne s’y trompe pas, il lancera désormais tous les mercredis à midi pile une nouvelle application AJAX sur son site ajaxlaunch.com.