Accueil » Actualité » Akasa lance l’Apache Flare, un boîtier gaming Micro-ATX

Akasa lance l’Apache Flare, un boîtier gaming Micro-ATX

Dans un format réduit et autour d’un design qui va à l’essentiel, l’Apache Flare est un boîtier Micro-ATX destiné aux joueurs.

Corsair, Antec, Fractal Design, Phanteks, Thermaltake, Cooler Master et maintenant Akasa : les constructeurs se bousculent aujourd’hui pour proposer des solutions aux joueurs souhaitant monter une solide configuration dans un châssis compact. L’Apache Flare est donc un boîtier au format Micro-ATX, saupoudré du RGB réglementaire et du look plutôt agressif chers à son cœur de cible. Mesurant 350 x 190 x 382 mm et accusant 3 kg à vide, il présente de solides arguments pour tous ceux qui disposent d’un espace un peu limité.

Image 1 : Akasa lance l’Apache Flare, un boîtier gaming Micro-ATX

Avec un aspect aussi compact, la sobriété est de mise de A à Z : l’Apache Flare va à l’essentiel. À l’arrière, on ne retrouve donc pas de cache pour le bloc d’alimentation et le cable-management reste plutôt spartiate. Mais on profite de cinq emplacements pour des ventilateurs 120 mm (un seul est présent par défaut, à l’arrière), avec la possibilité de réorganiser l’espace et de les remplacer par des radiateurs de 240 mm, que ce soit sous la grille de la partie supérieure ou en façade. Un original bouton LED, sur le dessus, bascule l’éclairage RGB selon 18 modes programmables – un gadget plutôt dispensable, il faut bien l’avouer.

Image 2 : Akasa lance l’Apache Flare, un boîtier gaming Micro-ATX

Un boîtier micro-ATX qui oblige forcément à quelques concessions

Côté espace de stockage, on retrouve deux emplacements pour des disques de 2,5 pouces derrière la carte mère, une cage à panier en façade pour une unité de 2,5 ou 3,5 pouces et un dernier emplacement de 2,5 pouces au-dessus. Format compact oblige, vous ne pourrez évidemment pas insérer n’importe quels composants. L’Apache Flare supporte des cartes graphiques de 30 cm de longueur au maximum (quatre baies d’extension à l’arrière) et un ventirad CPU de 155 mm de hauteur. Le boîtier est déjà référencé sur le site officiel d’Akasa mais sa disponibilité et son tarif n’ont pas encore été annoncés.

Image 3 : Akasa lance l’Apache Flare, un boîtier gaming Micro-ATX