Accueil » Actualité » Alice lance son offre de TV ADSL avec option TPS

Alice lance son offre de TV ADSL avec option TPS

Malgré son retard sur les opérateurs phares de l’Internet en France, on peut dire qu’Alice ne se repose pas sur ses lauriers en terme de prestations… En effet, le fournisseur d'accès à Internet Alice, successeur de Tiscali France, vient d’annoncer le lancement ce jour de son offre de télévision numérique par ADSL qui permettra à ses abonnés de recevoir les offres par abonnement de TPS.

Alice : le triway pour 29,95 €

A l’instar de Free ou Neuf Telecom, le service de télévision d'Alice sera inclus dans le forfait « triple play » AliceBox, qui comprend le téléphone, l’Internet haut débit et la télévision, le tout pour 29,95 euros par mois, c’est-à-dire, si l’on veut tergiverser, 4 centimes de moins que Free.

Comme de nombreuses offres de télévision par ADSL, ce service nécessite une grande bande passante pour transmettre le flux de données mpg4, et le service ne sera proposé que dans les zones dégroupées, uniquement sur les lignes téléphoniques supportant un débit minimum de 4,8 Mbps en mode IP. Contrairement aux abonnés Freebox qui y ont accès dès 3,5 Mbps, Alice préfère offrir une excellente qualité vidéo, quitte à se priver de quelques clients.

31 chaînes numériques

Avec au maximum 31 chaînes numériques, les offres Alice seront accessibles sur le téléviseur via un décodeur numérique à la norme Mpeg4 qui sera également équipé d'un récepteur TNT, ce qui est un avantage par rapport à sa concurrente freebox. Elle sera néanmoins disponible contre une caution de 70 €, mais sans frais de location, ce qui est un moindre mal.

L'offre TV d'Alice sera d'abord lancée dans la région parisienne, à Bordeaux, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Nantes et Strasbourg dès aujourd’hui. A partir du 1er décembre, elle sera accessible aux abonnés de Lille, Nice et Toulouse, et enfin aux Grenoblois à partir du 15 décembre. AliceBox offrira 22 chaînes, comme France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, Arte, TV5, Euronews, Paris Première, Téva ou encore RTL9, ainsi que quatre chaînes de la TNT gratuite: La Chaîne parlementaire, NT1, W9 et NRJ 12. Les neuf autres chaînes gratuites de la TNT seront accessibles grâce au décodeur, mais uniquement dans les zones couvertes par la TNT.

TPS Partenaire…

TPS proposera par abonnement plus d'une centaine de chaînes, dont sa chaîne phare TPS Star, ses huit chaînes de cinéma exclusives, des chaînes musicales, sport, jeunesse, d'information, étrangères et de services interactifs. Ce partenariat confirme la volonté de TPS d’élargir sa distribution, a expliqué le PDG de TPS, Emmanuel Florent.

Mais pas seulement

En ce qui concerne d'autres groupes, comme CanalSat, par exemple, Alice de n'exclut pas d'autres accords pour enrichir son offre de chaînes, a indiqué Monsieur Massidda, dont le groupe travaille par ailleurs à une future offre de vidéo à la demande (VOD), qui permettrait à tout un chacun de visionner le film qu'il souhaite quand il le souhaite.

En avance… sur le calendrier

Selon Diego Massidda, PDG de Telecom Italia en France : « Avec le décodeur Alice, les abonnés seront prêts pour la télévision d'aujourd'hui et celle de demain en haute définition ». Il a également souligné les efforts réalisés par ses collaborateurs, indiquant qu’initialement prévu pour la fin de l'année, le service TV d'Alice est lancé « en avance sur les prévisions », lors d'une conférence de presse. En avance sur son calendrier et heureusement, car chez les autres fournisseurs d'accès à Internet, on est au point depuis longtemps… Reste donc à voir si la qualité du service sera à la hauteur de ce que nous annonce Alice…

  • Voir les offres d'Alice ADSL