Accueil » Actualité » Alien : Isolation, c’est bien… Avec l’Oculus, c’est encore mieux

Alien : Isolation, c’est bien… Avec l’Oculus, c’est encore mieux

Estimant sans doute qu’Alien : Isolation ne faisait déjà pas assez peur comme cela, certains moddeurs curieux sont allés faire un tour dans les entrailles de la version PC du jeu, histoire de vérifier qu’un support du système Oculus Rift ne s’y était pas caché. Il est vrai que lors du dernier E3, les équipes du studio The Creative Assembly avaient fait sensation sur leur stand, en proposant une plongée dans l’univers futuriste et horrifique de leur jeu au travers du fameux casque VR.

Image 1 : Alien : Isolation, c'est bien... Avec l'Oculus, c'est encore mieux

Résultat des courses : la fonctionnalité tant espérée est effectivement présente, et elle ne demande que quelques modifications du fichier ENGINE_SETTINGS.XML pour être réactivée. Un élément qui permettra sans aucun doute d’ajouter une petite touche de frisson supplémentaire, à un jeu qui n’en avait de toute façon pas forcément besoin. En effet, de l’avis de tous les spécialistes (Gamekult : 6/10 ; Jeuxvideo.com : 16/20 ; Journal du Gamer : 8/10), l’ambiance et la direction artistique étaient déjà deux gros points forts du jeu, qui représente à ce titre un parfait hommage au premier Alien de Ridley Scott.

Les modifications susmentionnées peuvent être effectuées manuellement, ou en utilisant le logiciel VR Manager, qui configurera le jeu comme il faut automatiquement.