Accueil » Actualité » Alienware intègre le dual-core Intel

Alienware intègre le dual-core Intel

Mondialement réputé pour ses produits très haut de gamme, le constructeur Alienware fait régulièrement la une de l’actualité tant par ses solutions dernier cri que pour la somme astronomique qu’il faut investir pour s’offrir l’un de ces bijoux.

En avril dernier (cf. cette actualité), le fabricant dévoilait son intention d’intégrer les processeurs Intel dual-core dans certaines de ses solutions et depuis aujourd’hui, c’est officiellement chose faite. En effet, trois modèles de la marque sont aujourd’hui officiellement équipés de processeurs Intel Pentium 4 D et XE :

  • Le PC de bureau : Area-51 5500
  • Le PC de bureau de luxe : Area-51 ALX
  • La station de travail : MJ-12 5500

Alienware Area-51 5500

Ce modèle d’entrée de gamme chez Alienware est désormais disponible avec un processeur Pentium 4 830 Dual-Core à 3.0 GHz. Il est également possible de paramétrer sa configuration avec d’autres modèles de processeurs comme le Pentium 4 820 (-93 dollars), le Pentium 4 840 (+258 dollars) ou encore, le Pentium 4 840 Extreme Edition pour 802 dollars supplémentaires. Rappelons que le tarif de base de cette solution est de 1.929 dollars US.

Alienware Area-51 ALX

Le modèle ALX est l’une des machines les plus performantes d’Alienware et embarque désormais par défaut un processeur Intel Pentium 4 840 Extreme Edition à 3.2 GHz. Pour acquérir ce monstre de puissance, il faudra pourtant casser sa tirelire et probablement celles de plusieurs grand-mères puisque le prix de départ est de 5.029 dollars avec la possibilité d’ajouter d’autres options.

Alienware MJ-12 5500

Davantage destiné à une utilisation professionnelle, la station de travail

MJ-12 5500

accueille, elle aussi, les nouveaux processeurs à double cœur du fondeur de Santa Clara. En l’échange de la coquette somme de 2.479 dollars, vous pourrez disposer d’un processeur Pentium 4 820 avec la possibilité d’opter pour le modèle 830 (+93 dollars), 840 (+351 dollars) ou encore 840 Extreme Edition (+895 dollars).

De l’intérêt du dual-core ?

Rappelons que l’intérêt de ces processeurs est, dans un premier temps, d’embarquer deux cores ayant chacun des ressources allouées sur un chipset qui lui est propre. D’un point de vue applicatif, cette technologie permet de disposer d’une machine aux performances accrues, en particulier lors de l’exécution de tâches simultanées. Enfin, les modèles présentés fonctionnent sur un bus à 800 MHz et disposent d’une mémoire cache de 2 Mo.

Dans un avenir plus ou moins proche, le dual-core prendra le pas sur les processeurs mono-core que nous connaissons actuellement. En effet, la course à la fréquence est aujourd’hui en pause et les constructeurs se tournent désormais vers le multi-core pour augmenter la puissance de leurs unités de calcul. Malheureusement, cette technologie est très récente et cela se ressent lors du passage en caisse.

  • Accéder à notre dossier : le dual-core selon Intel
  • Accéder à la boutique en ligne Alienware