Accueil » Actualité » Alienware ressuscite le fameux PC Aurora en version R5

Alienware ressuscite le fameux PC Aurora en version R5

Alienware a profité de l’E3 pour redonner vie à l’Aurora, son fameux ordinateur de bureau surpuissant. Cette fois-ci, l’Aurora passe en version R5 avec de nombreuses nouveautés et un tout nouveau châssis.

Image 1 : Alienware ressuscite le fameux PC Aurora en version R5

Quelques années après l’Aurora R4 et son fameux châssis ALX qui se ventilait automatiquement en ouvrant son toit, Alienware remet son ordinateur de bureau classique sur le devant de la scène. Entre temps, les ingénieurs ont conçu un nouveau boîtier moyen tour, bien plus compact que le précédent, mais qui reste massif dans l’univers des ordinateurs. Le châssis bénéficie toutefois d’une conception permettant de le démonter sans outils.

Broadwell-E et Pascal

En termes de composants, l’Aurora R5 bénéficie des derniers processeurs et cartes graphiques. Il est ainsi question des CPU Intel Skylake (du i3 au i7 en passant par les i5) avec notamment le puissant Core i7-6700K, mais également des Broadwell-E en Extreme Edition avec le i7-6950X refroidi par eau. Pour le GPU, on parle d’un SLI de GTX 1080 pour la plus grosse configuration, mais l’ordinateur sera également proposé avec des puces moins chères comme la GTX 950 ou les Radeon R9 370.


À lire sur le sujet :
Mini PC Alpha R2 d’Alienware pour la réalité virtuelle
– Alienware 13 : premier portable gaming avec un écran tactile OLED QHD

Moins de 800 dollars

Sur la mémoire vive, Alienware prévoit d’intégrer entre 8 à 32 Go de DDR4 à 2133 MHz, voire les Fury X de Kingston cadencées à 2400 MHz. On trouve cinq baies pour le stockage qui permettront d’insérer aussi bien des disques durs classiques que des SSD. Le nouvel Alienware Aurora sera vendu dans les prochaines semaines à partir de 799 dollars pour la plus petite configuration.