Accueil » Actualité » Alimentation Fortron au Computex

Alimentation Fortron au Computex

Image 1 : Alimentation Fortron au ComputexFortron à présenté deux nouvelles alimentations : l’une de 1 200 W et l’autre pour ordinateur portable.

Everest Pro 1200/1250

Les alimentation de plus de 1 000 W sont relativement courantes au Computex et Fortron n’échappe pas à la tendance en proposant son Everest Pro 1200/1250 d’une puissance de 1 200 W. Légèrement plus large que les alimentations ATX classiques (180 x 150 x 85 mm), elle dispose de tout ce que l’on attend d’une alimentation haut de gamme : PFC Actif, un ventilateur 135 mm, compatible ATX12X 2.2 et EPS12V 2.92.

Contrairement à ce que le constructeur a voulu laisser sous-entendre en plaçant un logo 80Plus Gold au dessus de l’étagère abritant l’alimentation, elle n’est pas certifiée 80Plus Gold. Aucune alimentation n’a officiellement reçu cette certification pour le moment. Celui qui s’en rapproche le plus aujourd’hui est Cooler Master qui a récemment obtenu la mention Silver (cf. « UCP 900W : Cooler Master décroche l’argent ») et CWT qui annonce maintenir un rendement de plus de 90 %, quelles que soient les situations (cf. « CWT : une alimentation « 90 Plus » ! »), ce qui n’a pas néanmoins été confirmé par le groupe en charge de délivrer les certifications. On notera enfin le packaging très original puisque l’alimentation est livrée dans une valise métallique.

NB Plus

Fortron présentait aussi son alimentation pour ordinateur portable. Le NB Plus est compatible avec une très grande majorité de modèles, à condition qu’ils ne demandent pas une alimentation de plus de 90 W maximum. Le NB Plus peut fournir entre 15 V et 21 V par pas d’1 V. L’alimentation dispose aussi d’un port USB afin de recharger un baladeur ou autre. D’une hauteur de 16 mm, sa taille en fait un complément de voyage intéressant.

Image 2 : Alimentation Fortron au Computex