Accueil » Actualité » Alliance AMD/Via sur le marché des PC portables

Alliance AMD/Via sur le marché des PC portables

Pour contrer Intel et sa plate-forme Centrino, prête à envahir le marché complètement grâce à une campagne marketing lancée à coups de dizaine de millions de dollars, AMD et Via préparent une solution pour portables supportant les réseaux sans-fil.

AMD a déjà envoyé aux deux grands ODM (Original Design Manufacturers) de PC portables que sont Quanta et Compal des kit incluant un processeur Athlon XP-M accompagné d'un chipset Via KN 400 et d'une puce AMD Am1772 gérant le WLAN.

Les deux nouveaux partenaires proposeront ainsi aux constructeurs de PC portables une solution plus économique que celle d'Intel même si nous nous interrogeons sur les performances au niveau de sa consommation, donc de son autonomie, face à la plate-forme Centrino excellente sur ce point.

Les produits intégrant la solution d'AMD et de Via apparaîtra sur le marché d'ici 3 mois environ. Celle-ci sera-t-elle poussée à l'aide d'une opération marketing massive ? Cela reste plutôt peu probable sachant que les deux partenaires ne disposent pas des moyens colossaux d'Intel.