Accueil » Actualité » Alliance Microsoft-Canon

Alliance Microsoft-Canon

Alliance dans le domaine de la photographie numérique entre Microsoft et Canon. Le MTP ( Media Transfer Protocol), développé par Microsoft et destiné à fonctionner avec Windows XP, sera désormais adopté par la marque Canon, un des leader japonais sur le marché de la photographie numérique.

Amir Majidimehr, vice-président d'entreprise de la division Média numériques Windows chez Microsoft déclare : « Avec la croissance spectaculaire de la photo numérique, nous avons cherché à améliorer les performances et les fonctions des protocoles de communication entre les PCs Windows et les appareils photo, d'autant plus que ces appareils finissent par avoir des fonctions telles que la vidéo, le son et la musique. Nous sommes donc particulièrement contents de travailler avec Canon, qui est un des leaders de l'industrie des appareils photo numériques, étant donné qu'ils équipent de MTP et surtout de MTP/IP leur appareils photo numériques sans fil. »

Le MTP sur IP (MTP/IP) étend les applications de la technologie IP aux appareils en réseaux et sans fil, et sera très certainement la future norme technologique utilisée dans le domaine des transmissions depuis les appareils photos numériques.