Accueil » Actualité » AMD : 20 millions de processeurs pour Dell

AMD : 20 millions de processeurs pour Dell

Ce n’est plus un secret, Dell va utiliser des processeurs AMD pour ses serveurs, PC de bureau et PC portables (voir nos actualités « Dell et AMD scellent leur union » et « Dell & AMD : une nouvelle histoire d’amour »). Un rapport provenant de sources financières révèle que Dell utiliserait environ 20 millions de processeurs de la firme californienne pour ses machines, et ce, sur une période d’un an s’étalant du quatrième trimestre 2006 au quatrième trimestre 2007.

20 millions de processeurs, dont 4 millions pour portables

Selon la source, 4 millions de processeurs seraient utilisés pour les machines portables, tandis que les 16 millions restants seraient répartis entre les serveurs et les PC de bureau. AMD n’a pas daigné confirmer ces informations.

Une aubaine pour AMD

Les processeurs AMD ont longtemps été boudés par Dell mais maintenant, les 20 millions de ces derniers équiperont environ le tiers des futures machines vendues par Dell. Au second trimestre 2006, les processeurs AMD occupaient 21,6 % du marché et ce chiffre continue d’augmenter (+ 0,6 points pour les PC de bureau, + 3 points pour les serveurs).

Néanmoins, devant la demande du constructeur texan, on peut s’interroger sur la capacité d’AMD à fournir assez de processeurs pour la vente au détail, ses capacités de production n’étant pas illimitées.