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AMD 790 GX : le test

1 : Introduction 2 : Le 790GX disséqué 3 : Le SB750 : complément idéal 4 : Un logiciel sur mesure 5 : Gigabyte MA790GP-DS4H 6 : Protocole de test 7 : Tests synthétiques 8 : Tests synthétiques (suite) 10 : Tests : audio/vidéo 11 : Tests : stockage 12 : Consommation 13 : Oveclocking 14 : Conclusion

Tests : jeux

Image 1 : AMD 790 GX : le test

Comme attendu, l’IGP du 790GX domine les débats sous 3D Mark Vantage. Le 780G prend la seconde place aidé par son tampon mémoire Sideport.

Par contre, lorsque l’on ajoute une carte dédiée en mode Geforce Boost ou Hybrid CrossFire, la situation s’inverse. Bien sûr la comparaison est un peu faussée puisque les cartes additionnelles ne sont pas identiques : Geforce 8500 GT d’un côté, Radeon HD 3470 de l’autre. Mais ce sont les cartes recommandées par chaque fabricant pour leur mode hybride et elles s’affichent à peu près au même prix. Au final, la combinaison Geforce 8300 + 8500 GT récolte 4879 points, contre 4721 pour le 790 GX + HD 3470, soit seulement 3 % de moins.

Image 2 : AMD 790 GX : le test

Pas de surprise sous Half Life 2 : AMD domine, et l’on peut jouer en 1024 x 768 en utilisant seulement le chipset intégré. Passer en CrossFireX permet soit de monter en 1280 x 1024, soit d’activer certains effets visuels et filtres. On constate également que, cette fois, le combo Geforce Boost ne parvient pas à rattraper les solutions AMD.

Image 3 : AMD 790 GX : le test

World in Conflict montre le même comportement que 3D Mark Vantage : le 790 GX domine les autres chipsets, mais une fois associé à une Geforce 8500 GT, le Geforce 8300 reprend la tête. La différence entre les chipsets AMD en configuration Hybrid CrossfireX est mince (6,5 %).

Image 4 : AMD 790 GX : le test

Là c’est facile : même en 1024 x 768 nos trois chipsets sont suffisamment puissants pour bloquer Flight Simulator X à sa fréquence vsync.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Le 790GX disséqué
  3. Le SB750 : complément idéal
  4. Un logiciel sur mesure
  5. Gigabyte MA790GP-DS4H
  6. Protocole de test
  7. Tests synthétiques
  8. Tests synthétiques (suite)
  9. Tests : jeux
  10. Tests : audio/vidéo
  11. Tests : stockage
  12. Consommation
  13. Oveclocking
  14. Conclusion