Accueil » Actualité » AMD abandonne les cartes de référence de type blower

AMD abandonne les cartes de référence de type blower

AMD emboîte le pas de NVIDIA et proposera désormais des cartes de référence avec plusieurs ventilateurs axiaux.

Chez AMD, les Radeon RX 5700 et 5700 XT seront les dernières cartes dont les modèles de référence ont eu refroidissement de type blower. Scott Herkelman, vice-président et directeur général de la branche Radeon, l’a confirmé sur Reddit.

Image 1 : AMD abandonne les cartes de référence de type blower

Il a aussi précisé que désormais, les futurs produits Radeon RX de l’entreprise bénéficieront d’une conception avec plusieurs ventilateurs axiaux (deux ou trois), semblables aux modèles des partenaires AIB. Voici le message : « Nos partenaires AIB peuvent toujours choisir d’opter pour une conception « blower » sur n’importe lequel des GPU de la prochaine génération. Cependant, la majorité des commentaires que nous avons reçus de la communauté lors du lancement du 5700 XT sur les conceptions de référence AMD nous a guidés vers des conceptions double/tri-axiale. Je suis impatient que vous les voyiez tous le moment venu ! ».

AMD présente son architecture GPU RDNA2 : ray tracing matériel et VRS

Une diapositive à l’origine

Scott Herkelman est intervenu à la suite d’interrogations suscitées par une diapositive présentée lors de la journée des investisseurs. Celle-ci montre en effet une carte munie de plusieurs turbines et d’une extraction d’air latérale. Enfin, notez que NVIDIA a déjà adopté pour ce type de design à l’occasion de la sortie des RTX Founders Edition.

Image 2 : AMD abandonne les cartes de référence de type blower
Image 3 : AMD abandonne les cartes de référence de type blower
Image 4 : AMD abandonne les cartes de référence de type blower

Source : TechPowerUp et VideoCardz