Alors que l’architecture Polaris 10 n’est pas encore arrivée sur le marché, AMD aborde déjà le successeur, répondant au nom de Vega 10.
Lors d’un voyage à Shanghai, Raja Koduri, patron de la branche Radeon Technologies Group, s’est fendu de quelques tweets et de quelques photos intéressantes au sujet de Vega 10, la future architecture de la marque. L’homme a en effet salué le travail de l’équipe en charge de Polaris et Vega et s’est rendu à Shanghai pour fêter une étape importante dans le développement de la future architecture GPU. Toutefois, Raja Koduri a refroidi les espoirs de voir arriver prochainement Vega en annonçant qu’il faudrait encore attendre longtemps avant de voir débarquer cette architecture dans des cartes graphiques.
Polaris, puis Vega
Pour rappel, l’architecture Polaris est celle qui sera utilisée pour les prochaines Radeon RX de la série 400 avec notamment la RX 480, RX 470 et RX 460. Les deux premières se partageraient le GPU Polaris 10 contre Polaris 11 pour la troisième. L’architecture Vega devrait être la première à utiliser la mémoire HBM2 chez AMD, avec une hausse de l’efficacité énergétique face à Polaris. On devrait donc plutôt la voir arriver l’année prochaine (même si des rumeurs l’annoncent pour la fin de l’année) en attendant une version de Polaris davantage musclée pour faire face aux GTX 1080 et 1070 de Nvidia puisque la Radeon RX 480 d’AMD devrait être au niveau d’une GeForce GTX 980.
Réagissez