Accueil » Actualité » AMD annonce une perte trimestrielle de 36 millions de dollars

AMD annonce une perte trimestrielle de 36 millions de dollars

Image 1 : AMD annonce une perte trimestrielle de 36 millions de dollarsAprès Intel, c’est au tour d’AMD de présenter ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2014. Et s’ils s’améliorent (très) légèrement, ils sont encore très loin de ceux d’Intel…

En effet, pendant que son concurrent publie un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dollars, AMD doit se « contenter » de seulement 1,44 milliards de dollars, ce qui reste quand même mieux que le trimestre précédent (1,4 milliards de dollars) ou que le deuxième trimestre 2013 (1,13 milliards de dollars). Le résultat opérationnel atteint 63 millions de dollars (+29% par rapport au premier trimestre 2014), mais cela n’empêche pas AMD d’enregistrer une perte nette (GAAP) de 36 millions de dollars (soit 0,05 dollar par action). A titre de comparaison, le constructeur enregistrait une perte nette de 20 millions de dollars au premier trimestre 2014, et une perte de 74 millions de dollars au deuxième trimestre 2013. La marge brute reste quant à elle stable, atteignant 35%.

On notera en outre que les revenus générés par le marché « Computing Solutions » (c’est-à-dire principalement les processeurs) chutent de 20% en un an, alors qu’au même moment les revenus issus de la branche « Graphics and Visual Solutions » (qui regroupe les SoC et les GPU) explosent (+141% en un an). Pour le trimestre en cours, AMD s’attend enfin à ce que ses revenus progressent de 2% (+/- 3%).