Accueil » Actualité » AMD Athlon 64, Athlon 64 FX & Overclocking

AMD Athlon 64, Athlon 64 FX & Overclocking

Notre confrère ipKonfig.com a publié un article concernant la nouvelle politique du fabricant de processeurs AMD concernant l'overclocking, notamment en ce qui concerne les processeurs Athlon 64 et Athlon 64 FX.

« Has AMD Castrated Overclocking? If you're an overclocking freak, yes. With its latest release of the 64bit processors, mainly the Athlon 64 and the Athlon 64 FX, AMD is not allowing much room to the 'push for more' world. It's quite sad for a lot of us who enjoy looking for our CPUs upper limits–hitting them feels so darn cool, ya know. »

AMD auraît-il oublié les adeptes de l'overclocking ? Est ce que celui-ci fait désormais partie du passé ? Alors que les fabricants de processeur n'encouragent pas sa pratique, les fabricants de cartes mères font de plus d'efforts en ce sens, en se protégeant bien sûr des dégats que le matériel pourrait subir.

Selon l'auteur, les fabricants AMD et Intel ne devraient pas voir d'un oeil noir les capacités d'overclocking de leurs processeurs, capacités qui pourraient être perçues comme une entrave à la vente de leurs modèles haut de gamme. Au contraire, le plaisir engendré par les moments passés à peaufiner les différents paramètres en vue de la réalisation du meilleur overclocking possible, pousserait les fans de cette pratique à passer d'un processeur facilement overclockable à un autre en quête de toujours plus de vitesse. Si l'on adopte cette logique, la propension à l'overclocking d'un processeur ne seraît plus une entrave à la vente des autres modèles de processeurs de la même gamme, mais se transformait en une véritable force de vente.

  • Consulter l'article (en anglais)