Accueil » Actualité » AMD augmente les prix de ses processeurs

AMD augmente les prix de ses processeurs

Le constructeur AMD vient d’annoncer, dans un email destiné à ses revendeurs, une hausse du prix de vente de ses processeurs à compter du 26 décembre prochain. Jusqu’à présent, nous étions habitués à voir des baisses de tarifs à répétition entre les concurrents Intel et AMD et cette nouvelle constitue une grande première.

Ce sont les processeurs Athlon 64 et Sempron qui sont concernés par cette hausse des tarifs. Mais on parle déjà d’une nouvelle baisse des prix mais pas avant février 2005. Plusieurs raisons pourraient expliquer ce changement brutal de politique chez AMD. Tout d’abord, le constructeur a clairement annoncé qu’il allait privilégier la rentabilité en stoppant la course à la performance. Cette décision pourrait permettre à la firme d’écouler ses stocks actuels aux utilisateurs souhaitant éviter cette baisse et ainsi engendrer un chiffre d’affaire conséquent avant la fin du trimestre. Enfin, on pourrait également imaginer une préparation de l’arrivée en masse des processeurs gravés en 0.09µ en écoulant le stock des 0.13µ restants.

Quoi qu’il en soit, c’est peut-être la fin d’une époque qui est en train de se profiler avec les deux plus grands constructeurs qui souhaitent désormais privilégier leur économie. Comme Intel l’a déjà annoncé, AMD pourrait désormais n’effectuer que deux à trois baisses de tarifs par an à compter de 2005.

  • Comparer les prix des processeurs AMD