Accueil » Actualité » AMD aussi veut sortir une carte DirectX 11

AMD aussi veut sortir une carte DirectX 11

Plusieurs sources confirment qu’AMD serait en train de travailler sur une carte graphique DirectX 11. On parle pour l’instant d’une date de sortie pour la mi-2009.

DirectX 11 en rouge

Cette date de lancement est loin d’être gravée dans le marbre et nous ne savons encore rien de la carte d’AMD. Néanmoins, alors que le géant vert jouit des faveurs des journalistes et des consommateurs avec ses nouvelles cartes (cf. « Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! »), il essaie de faire durer le plaisir en parlant de ses futurs projets. Il faut aussi savoir que NVIDIA a déjà annoncé travailler sur une carte DirectX 11 (cf. « Pas de GPU DirectX 10.1 pour NVIDIA  »). AMD se devait donc de faire pareil.

2009 : année folle

2009 devrait donc être une année intéressante. Non seulement nous devrions voir l’arrivée de la nouvelle API de Microsoft (cf. « Microsoft parle de DirectX 11 »), mais Larrabee devrait arriver sur le marché durant cette période (cf. « Eté 2009 : sortie de Larrabee »). AMD et NVIDIA ont donc intérêt à bien se préparer, car 2009 va être une année charnière.