Accueil » Actualité » AMD baisse le prix de ses Radeon HD 3800 – Démenti !

AMD baisse le prix de ses Radeon HD 3800 – Démenti !

MAJ : AMD France nous a contacté suite à la parution de cette actualité, et a démenti toute baisse du prix des Radeon HD3800 avant Noël. Il semble donc que nos confrères de Digitimes aient fait référence à un ajustement tarifaire prévu seulement pour 2008.

AMD a récemment indiqué à ses partenaires son intention de diminuer le prix de ses Radeon HD 3850 et 3870. Cette baisse devrait être de l’ordre de 20 dollars environ selon certains constructeurs de cartes graphiques, ce qui placerait alors les Radeon HD 3850 (RV670 Pro) aux alentours des 159 dollars et les Radeon HD 3870 (RV670 XT) aux environs des 199 dollars.

Il baisse, je baisse…

En réponse à cette baisse de prix, le constructeur Nvidia a indiqué à ses partenaires qu’une baisse de prix de ses propres produits pourrait également avoir lieu, sans plus de précision.

Si à première vue une telle situation semble excellente pour les consommateurs, il ne faut pas oublier que la première conséquence de ces baisses va être un report des commandes en masse de chipsets de la part des constructeurs de cartes graphiques afin de pouvoir bénéficier de ces nouveaux tarifs. La pénurie actuelle de GeForce 8800 GT pourrait donc perdurer…