Accueil » Actualité » AMD Bristol Ridge : jusqu’à 50% plus rapide que Kaveri

AMD Bristol Ridge : jusqu’à 50% plus rapide que Kaveri

Alors que les futurs APU Bristol Ridge d’AMD ne devraient être officiellement dévoilés que début juin, quelques détails intéressants à leur sujet viennent de faire leur apparition sur la toile.

Image 1 : AMD Bristol Ridge : jusqu'à 50% plus rapide que Kaveri

Si l’on en croit les documents publiés par nos confrères de chez WCCFtech, les APU A-Series de septième génération qu’AMD va prochainement lancer seraient jusqu’à 50% plus rapides que les APU Kaveri, et jusqu’à 20% plus performants que les APU Carrizo. Ces processeurs en socket AM4, les premiers modèles de bureau basés sur l’architecture Excavator, supporteront par ailleurs la mémoire DDR4-2400.

De 6 à 12 Compute Cores

Six modèles sont pour le moment attendus, avec deux à quatre cores CPU (avec des fréquences comprises entre 2,8 GHz et 3,7 GHz, et un Turbo pouvant grimper à 4,2 GHz), 1 ou 2 Mo de cache L2 et entre 4 et 8 Compute Units côté GPU (soit un maximum de 512 cores GCN 3.0), le tout compatible OpenCL 2.0. Le TDP resterait raisonnable : entre 35W et 65W selon les modèles.

Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’au Computex pour officiellement découvrir ces nouveaux APU, en attendant les prochains Raven Ridge et leur architecture Zen…

Image 2 : AMD Bristol Ridge : jusqu'à 50% plus rapide que Kaveri