Accueil » Actualité » AMD Changing the Game : l’opération caritative

AMD Changing the Game : l’opération caritative

La fondation AMD vient de lancer son programme AMD Game For Change qui vise à financer des organisations à but non lucratif qui aident les enfants à développer des jeux qui améliorent leur environnement.

Des jeux pour aider les jeunes

Lancé hier au Computex, la Fondation AMD souhaite soutenir les initiatives qui encouragent et facilitent l’apprentissage des sciences, des technologies et des mathématiques pour les générations d’aujourd’hui et celles à venir. Pour cela, AMD a lancé un projet qui inclu des étudiants dans la conception d’un jeu qui les sensibilise à certains sujets de société. Cette annonce a été faite alors que se tient, à New York, le festival du Game For Change, qui soutient les organisations qui utilisent les jeux pour encourager de meilleurs comportements sociaux (et l’on doute que ces organisations utilisent GTA IV comme exemple).

Changer de sujet

Voici donc une manière pour AMD de promouvoir son programme AMD Game! qui aide les consommateurs à choisir une plateforme de jeu, tout en faisant oublier les difficultés que le fondeur traverse actuellement.

Une vidéo (en anglais) présentant le programme est disponible ci-dessous.

—>