Accueil » Actualité » AMD dans les PC de bureau Dell bientôt ?

AMD dans les PC de bureau Dell bientôt ?

Des analystes de Citigroup ont déclaré que Dell pourrait, à partir de septembre, proposer des PC de bureau avec des processeurs AMD.

Un changement attendu ?

Dell a commencé à intégrer des processeurs AMD Opteron dans ses serveurs cette année pour répondre à la demande des clients. Avec le rachat d'Alienware par Dell, les processeurs AMD se sont retrouvés indirectement dans des PC de bureau vendus par Dell.

Selon des analystes de Citigroup qui ont interrogé des fabricants de composants à Taïwan, Dell pourrait à la rentrée introduire des processeurs AMD dans ses PC de bureau. Dans une interview réalisée cette semaine par notre confrère DigiTimes, Alex Gruzen, vice-président chez Dell, a déclaré que "Dell est ouvert à l'intégration de tout processeur qui répondrait à la demande des clients et du marché".

Baisse des prix importante des processeurs

AMD, qui a donné plus de précisions cette semaine sur la prochaine baisse des prix des processeurs Athlon64 et Athlon 64 X2 au Socket AM2 (voir notre actualité : Des détails sur la baisse des prix AMD), pourrait en effet positionner ses processeurs à un très bon rapport qualité-prix sur certaines gammes de PC de bureau. Cependant, Intel a également prévu une baisse importante de ses tarifs sur les processeurs Pentium 4 / D avec la sortie prochaine des Core 2 Duo. Ces rumeurs de plus en plus persistantes ne sont pour le moment pas commentées par AMD.