Accueil » Actualité » AMD : des CPU basse consommation pour les NAS

AMD : des CPU basse consommation pour les NAS

Image 1 : AMD : des CPU basse consommation pour les NASAMD

AMD vient d’annoncer plusieurs nouveaux CPU dans la gamme R, destinée au monde industriel. Les RE264X, RE272X et RE464X visent notamment le marché des NAS, des appareils qui migrent de plus en plus vers une architecture x86 en milieu de gamme, alors que ces appareils utilisaient historiquement des processeurs en architecture ARM ou PowerPC.

Pas de GPU intégré

Les trois modèles ne sont pas équipés d’un GPU intégré, mais AMD propose une réduction de 20 % pour ceux qui achètent un CPU de cette série et une Radeon HD de la gamme E (embarquée), comme la Radeon HD E6460 ou la Radeon HD E6760. Le RE264X est un processeur dual core doté d’un TDP de 17 W — comme les Core i3 ULV, qu’il concurrence — et a une fréquence de base de 2,2 GHz avec un mode Turbo à 2,8 GHz. Le RE272X est un dual core 2,7 GHz (Turbo à 3,2 GHz) avec un TDP plus élevé, de 35 W, alors que le RE464X est un quad core avec le même TDP et des fréquences logiquement un peu plus faibles : 2,3 GHz de base et 3,2 GHz en Turbo.

AMD n’indique pas le type de core utilisé ni d’autres détails techniques comme la mémoire supportée ou le connecteur des processeurs et on connaît uniquement le prix du modèle RE264X, qui est de 64 $.