Accueil » Actualité » AMD dévoile ses plans pour les prochaines années

AMD dévoile ses plans pour les prochaines années

La société divulgue les feuilles de route pour ses processeurs en 7 et 5 nm.

À l’occasion de sa journée des investisseurs, AMD a dévoilé la feuille de route pour plusieurs produits. Si la société est revenue en très grand force grâce à ses Ryzen 3000 et ses GPU Navi gravés en 7 nm, dans une période où Intel est toujours empêtré dans le 14 nm et n’est guère optimise pour le 10 nm, elle n’a clairement par l’intention de ralentir le rythme.

Pour les processeurs de bureau Zen3, familièrement appelés Ryzen 4000, l’entreprise confirme leur arrivée en fin d’année 2020. Les sorties seront progressives, mais AMD certifie que tous les modèles seront sur le marché d’ici fin 2021.

EPYC Milan et EPYC Genoa

Fin 2020 est aussi la période prévue pour l’arrivée des processeurs EPYC Milan Zen3, les successeurs des EPYC Rome. Ces derniers devraient profiter d’une gravure en 7 nm EUV. Sur cette gamme de produits, AMD se projette jusqu’en 2022, avec les processeurs EPYC Genoa. Sous architecture Zen4, ces derniers s’appuieront sur une gravure en 5 nm. Ils doivent notamment équiper le supercalculateur El Capitan. Logiquement, on espère que les processeurs Zen4 pour les particuliers profiteront aussi du 5 nm.

Image 4 : AMD dévoile ses plans pour les prochaines années

Enfin, rappelons qu’en ce qui concerne les GPU, l’architecture RDNA2 arrive cette année, tout comme une nouvelle architecture GPU CDNA destinée au secteur du HPC. Quant à l’architecture RDNA3, ça ne sera pas avant 2021-2022.