Accueil » Actualité » AMD dévoilera son architecture Zen3 lors du CES 2020

AMD dévoilera son architecture Zen3 lors du CES 2020

Lisa Su devrait nous apprendre plus sur les très attendus Ryzen 4000, mais pas seulement.

Le CES approche (du 7 au 10 janvier). Forcément, il sera l’occasion d’en apprendre plus sur les prochains processeurs d’AMD. En novembre dernier, Lisa Su avait assuré que les Ryzen 4000, mobiles, arriveraient dès le début 2020. Mais selon un journal taïwanais, la PDG en profitera aussi pour dévoiler l’architecture Zen3.

Une architecture dont on attend les détails avec impatience, puisque l’entreprise a déjà annoncé une puissance pure en hausse de 15 % pour les Ryzen 4000. En outre, Zen3 pourrait aussi être synonyme de la fin des CCX grâce à un cache L3 unifié pour 8 cœurs.

EPYC Milan et Threadripper également au programme

Ce n’est pas tout, puisque toujours d’après le journal, Lisa Su parlera aussi des processeurs EPYC de 3e génération baptisés « Milan ». La firme souhaiterait développer une version HEDT de ces puces Milan. Celle-ci serait intégrée à la famille des Threadripper sous la désignation « Genesis Peak ». Un nom qu’on a pu découvrir sous Aida64 en juillet 2019. Enfin, difficile d’imaginer que les APU Renoir et Cézanne ne soient pas eux-aussi présentés.