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AMD enregistre vos parties en H.264

Plusieurs mois après NVIDIA, AMD utilise enfin l’encodeur H.264 présent dans certains de ses CPU. Intégré dans Gaming Evolved Client, la fonction Game DVR (Digital Video Recording) permet d’enregistrer vos parties avec des paramètres prédéfinis. Le premier travaille en 480p30 à 10 mégabits/s, le second en 720p30 à 30 mégabits/s et le dernier en 1080p60 à 50 mégabits/s.

Dans tous les cas, il est possible de définir la taille de la mémoire tampon, qui peut être de 10 minutes : on peut ainsi récupérer des enregistrements d’une action particulièrement réussie en revenant en arrière. Selon Anandtech, qui a testé la fonction, la perte de performances est assez faible (moins de 3 %) et il est préférable de jouer avec du V-Sync activé, pour une vidéo plus fluide.

Image 1 : AMD enregistre vos parties en H.264Game DVR

Pour le moment, la fonction est encore en bêta et certains jeux ont des soucis avec la vidéo, comme le dernier Thief. De plus, la capture se limite aux jeux compatibles Direct3D, Mantle et OpenGL ne sont pas supportés. Malgré tout, c’est assez intéressant pour ceux qui veulent montrer leurs exploits au monde, la perte de performances étant bien plus faible qu’avec les solutions qui encodent directement l’image avec le CPU. ShadowPlay (chez NVIDIA) semble plus efficace actuellement, mais AMD pourrait rattraper son retard.

À noter que VCE (l’encodeur d’AMD) est disponible sur une bonne partie des cartes graphiques actuelles : les Radeon HD 7900 (et les R9 280X), les Radeon HD 7800, les Radeon R9 270(X), les Radeon HD 7700 (R7 250X), les Radeon R9 290(X), les Radeon R7 260(X) ainsi que certains APU de la famille A4, A6, A10 et E1. La liste est disponible chez AMD.